Forum du Haras du grand Chène
Administrateurs : Lizzie
 
 Forum du Haras du grand Chène  Les écuries des membres  Ecurie de Mymy 

 storm

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mymy
Les animaux, ma passion !
Membre
mymy
13 messages postés
   Posté le 21-08-2004 à 11:53:06   Voir le profil de mymy (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriecaramelle.site.voila.fr   Envoyer un message privé à mymy   

Salut §
Tout d’abord je suis allée le voir au box, avec une pomme bien craquante comme il les aime, mon Storm adoré !!
Ensuite je lui est rempli sa mangeoire avec les granulés de luzerne. Il a bien mangé…
Je lui est fait un excellent pansage et après, un toilettage : tresse qui chemine l’encolure, tresse à la queue, sabots graissés, et patati et patata. Au fait je lui est raccourci la crinière 2-3 cm il est tout beau mon joli !
Ensuite je l’ai lâché au paddock avec une chemise, vu le temps, c’est humide et au cas où il se roulerait. Pendant ce temps je suis allée faire son box.
J’ai recherché Storm, je l’ai sellé et bridé avec un collier de chasse, en plus. Nous sommes allés dans le manège, vu le temps ! On a commencé à travailler au pas : doubler, volte, demi-voltes renversées ou non, cercles, diagonales et autres figures simples. Je l’ai détendu au trot, sur quelques tours de manège. Retour au pas, on va travailler les transitions ! Nous avons donc passer du pas au trot, du petit trot au grand trot, du grand trot au pas, etc.
J’ai fait un peu de trot assis. Je suis descendu de cheval, j’ai demandé à une cavalière qui regardait Storm évoluer de me le tenir. J’ai donc installé un slalom et je suis allée chercher 2 seaux d’eau. Je les ai posé à un endroit où le pare-botte est large. J’ai grimpé sur mon cheval et la cavalière m’a donné le seau. J’ai fait le slalom au pas puis au trot, avec le seau ! Cool, j’ai rien renversé !!
Ensuite, on a pris le petit galop à main droite, je me suis mise sur un cercle, et à main gauche !
Pour terminer la séance, j’ai installé un croisillon de milieu 1,05 m au centre du manège. Storm était génial et je trouve que moi, côté position, c’était bien aussi !
On a marché au pas puis retour à l’écurie. Je l’ai dé-harnaché, bouchonné, curé les pieds, et voilà ! Tiens ,une carotte mon Storm car t’étais super…
Je l’ai lâché dans le paddock couvert à cause de la pluie.

L’aprems je suis revenue le voir je l’ai amené au box avec un filet à foin.
Vers 17 heures je lui est fait un bon coup de brosse, je lui est mis une chemise, par-dessus, un surfaix avec un pad, avec une croupière. Je lui est mis son licol, j’ai préparé ma longe de travail.
Nous sommes allés au manège où je lui est fait travaillé les 3 allures.
Zou, une fois prêt pour retourner au box, je lui est juste curé les pieds.
Vers 19 h il a eu sa ration, je lui est fait un gros câlinou et un bonneuhh nuit !
Lizzie
Administrateur
53 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 11:13:54   Voir le profil de Lizzie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lizzie   

oki!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Haras du grand Chène  Les écuries des membres  Ecurie de Mymy  stormNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum