Forum du Haras du grand Chène
Administrateurs : Lizzie
 
 Forum du Haras du grand Chène  Les écuries des membres  Ecurie de Louison 

 journées du 30/1/2/3/4/5/6/7

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louison
véto et mes dadas c'est tt ma vie
Membre
9 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 12:53:22   Voir le profil de louison (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/compet_ecurie   Envoyer un message privé à louison   

AVEC TONERRE
louison
véto et mes dadas c'est tt ma vie
Membre
9 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 13:17:21   Voir le profil de louison (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/compet_ecurie   Envoyer un message privé à louison   

oups ça a bugé!

avec arabica


9h00 : Distribution de la ration arabica

9h30 : Je panse arabica, je lui mets son licol et je l'emmène au champ. Elle s'en donne à coeur joie !

10h00 : Je cure le box de arabica et je rajoute de la paille propre. Je passe un coup d'éponge dans son abreuvoir et je garnis son filet à foin.
Puis, je balaie après moi.

11h00 : Je vais chercher arabica a champ. Je l'attache dehors dans la cours et je commence un gros pansage.
Je commence par un pansage en gros : je la cure, je lui passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce et l'époussette.
Puis, je prend mon éponge et je lui nettoie le coin des yeux.
Ensuite, je démêle sa crinière et à l'aide d'un peigne je la lui coupe. Pareil pour sa queue et je la lui coupe aux ciseaux.
Pour finir, je lui graisse ses sabots.
Enfin toute propre, je lui mets sa couverture d'extérieur et je vais la faire brouter.
Quelques minutes + tard, je la remet au pré et la voilà qu'elle se roule ! Oh non !
Elle arrive en trottinant vers moi, je ne lui en veut pas !
Je la caresse et lui donne une friandise.

12h30 : je donne un ballot de foin à arabica et je m'en vais manger.

14h00 : Je vais chercher arabica au champ. Elle pousse un joyeux hénissement et vient vers moi. je lui met son licol et je l'attache dehors.
Je la cure et lui passe un petit coup de bouchon puis je la selle.
Je l'emmène dans la carrière et je la détend aux 2 mains et aux 3 allures.
Une fois bien échauffé, je sors de la carrière et je m'engage dans le bois.
En route pour un petit trotting ! D'abord, on commence au trot trnaquillement et petit à petit on accélère tt en faisant des pauses au pas de temps en temps.
Nous voilà arrivé sur un grand sentier. Inédite s'énerve alors, sans + attendre, je la lance au galop. Elle ne se fait pas prier et part au quart de tour !
Au bou du sentier, je reprend le pas pr qu'elle souffle et on repart au trot tranquillement.
Enfin de retour à l'écurie, je lui douche les membres, je la cure pour retirer les cailloux et je la sèche avec un bouchon de paille.
Je la récompense, la caresse et je la laisse se reposer dans son box.

16h00 : Tout est calme et j'en profite pour graisser mes cuirs.

16h30 -----> 18h00 : temps libre coupé par qq pauses calins avec Inédite.

18h00 : distribution de la ration d'Inédite.

18h15 : Je vérifie que rien ne cloche, je reste un long moment à caresser arabica et je m'en vais.


avec tonerre

je suis aller le voir il lm'avait l'air fort énervé alors pour commencer ojourdui je lui est parler sovent devan,t sopn box mais apres je suis aller dedans pour lui parler et caresser il aplus confiance en moi mainteant je suis aller le lacher en piste en enttadant g netoyer son box puis je suis aller pendre ali et je le netoyer et puis je les monter en obstacle g comencé tout dous je lui est souvent parler il saute super il peut arriver a sauter 2m50 si je veux mais pour l'instant je commence 1m00 je les remeit o box puis je les nouri dit bonsoir et partit
et voila

avec ange

Je lui ai remit de lapaille dans son box,puis je lui ai donné de l'avoine et du foin .
Une fois qu'il eu fini de manger,je lui aipassél'étrille sur les parties charnues, le bouchon un peu partout sauf sur la tete, la brosse douce partout.Je lui ai démélé les crins et curé les pieds.
Je lui ai mit des guetres ,des protèges boulet et des cloches .Je lui ai mit le filet avec un petit enrenement pour le faire travailler ,le gogue. Puis je lui aimit le sufai, j'ai pris la longe etla chambrière puis je suis sortit de l'écurie.
Comme le menège était poussièreux,je décide de l'emenner a plage sur du sable mouillé. Il a était sage tout le long du trajet.
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai fait travailler au pas,5min a chaque main.Puis je lui ai fait prendre le trot,10 min a chaque main cette fois. J'ai réglé le gogue et sa le fait travailler !Il est en place et ilengage,c'est super ! Je fais la meme chose a chaque main,puis repasse aupas.
Nous somme rentré a l'écurie au pas pour que ange récupère.
Je l'ai déssélé, lui ai donné a boire et lui ai douché les membres !
Je lui ai donné du foin et un mash.

le 1 juillet

avec ange

Je l'ai pansé et lui ai mit des cloches et des protections de cross.
Je lui ai mit son filet, sa selle avec un tapis et un amotisseur et une sangle bavette.J'ai mit ma bombe et nous sommes allé sur le terrain de cross.
Je l'ai ressanglé et j'ai réglé mes étriers .
Je l'ai détendu au pas , puis u trot et au galop .
Une fois détendu, je lui ai fait saut un petit tronc a 50cm, c'était géniel j'avais l'impréssion de voler !!! Je l'ai refait plusieur fois pour m'échoffer.
Come sa aller, j'ai décider de partirsur le parcour a 80 cm. Je part au galop et m'élance :
J'arrive sur le 1, un tronc ,il le saute sans problème;Le 2 est un contre bas suivit d'une spa ,il passe la combinaison sans emcombres; Le 3,on arrive aux petites maisons ! IL regarde mais
les sautes !! En 4 arrive le fossé, il le saute sans soucis . Voilà j'arrete le parcour ici car il commence a etre tard !
Je le marche puis le rentre a l'écurie.Je le désselle et le brosse. Je lui met de l'argile sur les membres et lui donne sa ration

avec tonerre

Travail : Dressage = incurvations + mise sur la main

Détente : 10 minutes de pas + 15 minutes de trot + 10 minutes de galop (5 à chaque main)
Il était bien en avant, bien que j'ai du le poussé au stick...

Séance : J'ai commencé par les incurvations, bon bah là il commence à avoir l'habitude, donc il les fait de mieux en mieux ! Il engage bien, et a un joli pli d'encolure! Après j'ai tenté la mise sur la main à l'arrete, là a mon grand etonnement, il y arrive super bien ! Mais dès que je repars au pas..il se réouvre...donc bon je continue ce travail !

Fin de séance : Une bonne douche des membres + un bon pansage, de très grosses caresses, pi sa ration et hop au dodo !

Bilan : bah il progresse petit à petit ! Je suis assez contente de lui !

avec arabica

Travail : Saut = calcul des foulées

Détente : 10 minutes de pas + 15 minutes de trot + 10 minutes de galop (5 à chaque main)
Quand elle a vu les obstacles, elle était toute contente ! Un croisillon de 50 cm

Séance : J'ai installé deux verticaux d'1m à 6 foulées, ou je peux casé 5 foulées en le poussant ! J'ai commencé au petit galop de travail pour en casé 6, il les a faite difficilement, elle se poussait pas assez....alors je l'ai relancé bien droit, et l'a elle m'a tout bien passé, avc 6 foulées !
Ensuite j'ai recommencé pour 6 foulées, mais elle m'a refusqé sur le deuxieme !!! GGRRR satané de position trop en avant !!!! lol
Donc j'ai recommencé en faisant bien attention de pas etre trop en avant ! Et là elle m'a tout bien casé comme il faut !
Et enfin j'ai fini sur un essai a 5 foulées, mais il etait po trop chaud, donc j'ai pas trop force"..elle m'en a quand casé 5, mais difficilement !

Fin de séance : Une bonne douche des membres + un bon pansage, de très grosses caresses, pi sa ration et hop au dodo !

Bilan : Très bonne séance pour nous deux ! J'ai po trop forcé

le 2-3juillet

rando avec ange

Avec elle j'ai fait une rando avec pleins de terrain varier, j'ai travaillé son souffle, son endurance, et tout et tout.Puis on a trouver un très bon terrain ou on a dormi à la belle étoile.Puis on est repartit le matin et on a fait du cross (arbres tombés) elle m'a fait un refus sur un fossé.

avec tonerre et arabica

Ils sont restés tous les deux dans le prés le 2 juillet et je suis revenue le 3 où je les ai longer pour pas qu'ils soient trop énervés.

Le 4 juillet

avec ange
après cette longue rando je l'ai mise au pré

avec tonerre

Travail : Jeux = slalom + agilité

Détente : 10 minutes de pas + 15 minutes de trot + 10 minutes de galop (5 à chaque main)
Un petit plein cul dans la carriere a la fin !

Séance : J'ai installé 4 plot, j'ai mis 2 piquets dans le 1er et le 3eme plot, et à côté j'ai mis 4 piquets à qq metre de distanceS.
Le but etait de prendre un piquet, de le mettre dans un autre plot et de revenir en slalom autour des piquet d'a coté. Pour les piquets..il a eu peur au 1er tour ! Mais apres il a compris que c t un jeu, alors il partait comme un taré ! C t bien marrant !
Il a été super au niveau des slalom ! Il m'a fait tombé qu'un seul piquet, sur 5 passages !

Fin de séance : Une bonne douche des membres + un bon pansage, de très grosses caresses, pi sa ration et hop au dodo !

Bilan : La c t une seance fun, pour le detendre un peu !

avec arabica

Aujourd'hui j'ai fait un petit travail au longue rênes pendant 50 minutes. Elle en a pas fait souvent donc, j'ai po forcé ! Mais elle a vu passé une étalon devant la carriere...j'ai failli me faire tracté...mais bon je l'ai bien calmée à la voix ! Je detaille po trop pcq zé po trop le temps !! lol !!on a surtout travaillé les départau galop sur trois-quatre foulées
Je l'ai douché, je lui ai mis ses bandes, et hop dodo !

le 5-6 juillet

Tous le monde au pré sauf tonerre

avec tonerre
Travail : Dressage = Deplacements lateraux.

Détente : 10 minutes de pas + 15 minutes de trot + 10 minutes de galop (5 à chaque main)

Séance : J'y ai été doucement pcq ca fait longtemps qu'il a po bossé ti père ! Alors j'ai commencé a le mettre sur la main, et sans probleme il s'y ai mis ! Aprsè j'ai testé sa réaction aux jambes, il m'a décollé, un bon gros galop !! lo donc j'ai bien placé mes aides, pis il a commencé à se tortiller ! Alors j'ai accentué mes aides, pi il s'y ai mis, mais difficilement, je pense que ca lui tire un peu sur le poitrail, donc j'ai pas forcé ! Mais j'ai vraiment l'impression, qu'il veut tout faire pour que je le ressorte en concours !!! mdr

Fin de séance : Douche de 40 minutes sur les membres + douche sur le poitrail + ration + dodo !!! Et bien sur plein de gros calins !

Bilan : Il est extra ce cheval !! c mon chiri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ze l'aime !!!!!!!!!!!

Le 7 juillet

Tonnere au pré et pour les juments je les aies longées puis je leur ai fait du saut en libertées elles ont saute environs 1m15!
Lizzie
Administrateur
53 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 13:35:54   Voir le profil de Lizzie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lizzie   

oki, c super bien!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Haras du grand Chène  Les écuries des membres  Ecurie de Louison  journées du 30/1/2/3/4/5/6/7Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum