Forum du Haras du grand Chène
Administrateurs : Lizzie
 
 Forum du Haras du grand Chène  Les écuries des membres  Ecurie de Louison 

 Journée du 21/22/23/24/25/26/27/28/29

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
louison
véto et mes dadas c'est tt ma vie
Membre
9 messages postés
   Posté le 29-06-2004 à 16:18:25   Voir le profil de louison (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/compet_ecurie   Envoyer un message privé à louison   

Le 21 Juin 2004
Avec Tonnerre

Mon chéri il est vraiment trop fort! aujourd'hui on est allé faire du dressage, il m'a époustouflé!
Tonnerre est un vrai magicien, il ne marchait pas, il dansait! et g fini de lui apprendre le sliding stop et il l'exécute parfaitement! par contre le saut j'ai essayé 10 cm et ben il m'a fait un refus donc bon... après on est partis en balade et il a adoré il joué avec les papillons comme un petit poulain. puis je l'ai laissé au paddock avec du foin et des granulés pour aller donner mes cours puis carottes et on a joué dan sla carrière en liberté je lui ai appris à jouer au ballon de horse ball, quand je le lance il coure après il le rttrape et il le pose puis il donne un coup de pied dedans! trop mortel !!! puis je l'ai emmené en balade en longe, j'adore ça et lui aussi. puis je l'ai ramené je l'ai longe quelqes minute, puis je lui ai fait un super massage avec des huiles essentielles sous la douche et je l'ai longuemnt pansé, je lui ai graissé les sabots et démélés la crinière que j'ai raccourci ainsi que la queue. il était tout beau! puis je lui ai mis un ballon dans osn box et je lui ai fait un bisous et au dodo.

Avec Ange

J'ai été la chercher dans son box et l'ai carréssé.Puis je l'ai pensé et je lui ai mis sa selle et son filet.Et ensuite je me suis hissé sur son dos et on est partis dans la grande carrière.La je lui ai fais faire une détente au pas en lui faisant faire des volte et cercles pour bien assouplir son rachis.Et ensuite pour qu'on se réchauffe toute les deux car il faisait froid on s'est mis au trot de travail dabbor ou je lui faisait faire des axélèration et je reprenais les rênes axélèrations...Elle était trop confortable!!!J'adore!!Puis ensuite je l'ai mis dans un trot rapide ou je lui faisait travaillier la mise en place car elle à tendance à se rédire .Ce qu'il faut corriger tout de suite sinon elle prendra l'habitude.Et après ça je lui ai fais reprendre un trot normal et lui ai fais travailler l'incurvation.C'était parfait!!Après je l'ai mise au petit galop et lui ai fais travailler l'équilibre au galop.C'était pas mal.Suite à cet échaufemment je l'ai emmenée sur le terrain de cross.Puis je l'ai remise au galop et l'ai fais sauter des petits troncs de 50cm en saut de puces au galop.Et comme je l'avais déjà remarqué pendant son déourrage elle à tendance à se frustrer à l'abbor se qui lui fais mal sauter les obstacles.Donc je fais essayer progressivement de la faire progresser en se sens.Donc au début elle était bien en place dans un galop ni trot lent ni trop rapide!!!Super!!Et ensuite quand elle a vu la contre-haut devans elle sa bouche c'est crispée son dos c'est rédis et ses foulées devenaient très courtes alors qu'avant elles étaient ample!!Donc je lui ai fais faire une volte et les remise bien en avant.Elle a compris et à sauter sans problème et bien en place!!!Mais sur l'obstacle suivant qui était le piano c'était pareil qu'au début!!Mince!!Alors je l'ai arrété et ai regardé ses yeux.J'y vis la peur dans ses yeux.Je me suis approché d'elle et lui ai fait de gros bisous calins...Et je me suis demandeé pourquoi?J'en suis venue à la conclusion qu'elle avait gardée un mauvai souvenir d'un obstacle ou pasque c'était de ma fautre?????...Mince la pauvre.Alors je l'ai carréssé et les remise au galop tout en lui parlant je lui ai fait sauter le piano.Et c'était pas mal!!Alors on va la laisser sur ça car c'était super.Je l'ai beaucoup carréssée et puis je l'ai rentrée au box.Je l'ai désharnachée et je l'ai douchée.Que les membres.Je l'ai mise dans son box au chaud et lui ai mis sa couverture d'écurie(la plus légère)

Avec Arabica
été la chercher au box.En m'approchant je n'entandais pas de bruit.Je passe ma tête au dessus de la porte.Elle était couchée!!Trop méga belle!!!Donc je suis rentrée sans bruit dans son box et me suis couchée près d'elle dans la paille.
1 bonne heure après elle s'est réveillée!Donc je me suis levée et l'ai carressée.Puis je l'ai pensée et seller.Puis je lui ai mis ses protections de polo pasque même si c'est pas du polo faut bien se proteger.Et je l'ai emmenné dans la forêt.Et au début je lui ai fais une détente au pas au trot et au galop.Puis ensuite je l'ai ralentie et l'ai emmenée sur un chemin en terre battue mais ou il y'avais quelque fougères.Puis je lui ai donné un grand coup de talon et l'ai fais galoper à bloc pendant 500m.Et je l'ai arété au bout de cette distance.Et j'ai mesuré son pouds.Il battait vite mais pas autant qe je m'y attendais!!Et ensuite je l'ai fais marcher 300m.Puis je l'ai fai troter sur 2km.Je l'ai arrété de nouvo et ai mesuré son pouds.Il battait pas vite c'était très bien.Et ensuite je l'ai mise au petit galop pendant 3km.Elle commencé à ralentir umpeu ce qui est normal.Je l'ai arrété et est encore mesuré son pouds.Il battait au même ritme que si elle avait fais 2minute de pas.C'était génial.Et ensuite pour finir je l'ai emmené enbas du'une colinne assez raide.ET je lui ai fait faire une volte au galop et un coups de talon sur les flancs.la elle galoper tellement vite que ses sabots avant tappait sur les bandes de polo.Mais je lui en avais mis une couche tellement grosse par prévention qu'elle ne sentait rien!!Et en haut de la montée je l'ai arrété et lui ai mesuré son pouds.La ça allait un peu plus vite ce qui ai normal avec la fatigue.Ensuite je l'ai rammenné à l'écurie au pas.Le chemin était de 3km c'était l'idéal pour récuperer!En revenant à l'écurie elle était téllement en sueur que je lui ai passé le couteau de chaleur et il en est sortit au mois 50cl de liquide!!!Alors ensuite je lui ai mis sa couverture éponge pour qu'elle séche et les carressé.Puis ensuite je suis resté avec elle pendant 3h et enfin je lui ai enlevé sa couverture et l'ai laissé tranquillement s'endormir!!

Le 22-23-24
Je suis allée faire une rando c'était génial ange et arabica ont été très mignonne et tonnerre un peu moins ils se sont éclatés comme des fous!!!!!!!

Le 25 Juin 2004

Tonnerre

Détente:
J'ai commencé par le faire marcher sur la piste à mai droite et l'assouplir puis j'ai pris le trot en faisait des doublés et des figures de manège en suite j'ai changé de main et refait les même exercice à main gauche puis j'ai pris le galop pendant 2 tours de manège et à l'autre main idem.

Commencement:
J'ai installé un petit croisillon de 50 cm on est arrivé à bonne allure puis il l'a survolé et je l'ai fait à l'autre main puis j'ai augmenté la hauteur à 70cm où il a accélerer mais je l'ai garder dans une bonne impultion puis un droit de 90 cm et un oxer de 1m de large et 70 cm de hauteur.

Parcours:

Pour le parcours j'y suis allée assez bas:
1)un oxer de 80X90cm=> bonne impultion
2)un droit de 90 cm=> nickel
3)une spa de 80 cm=> sans hésité
4/5)un double de droit sur 80 cm=> super
6/7/8)un triple oxer/droit/oxer de 80X80, 90, 90X1m=> on ne peux mieux
9)une rivière de 1m10=> un postérieur dans l'eau
10)un droit de 1m10=> géniale

Après le parcours:
Je l'ai laissé soufflé puis je l'ai rentré au box,je l'ai séché et bouchounné puis je lui ai donné sa ration et lui est fait de gros câlin

Et voilà salut mon gros loulou! mon chéri! bonne fin de journée

Arabica
Avec elle aujourd'hui j'ai fait du dreessage transition ascendant et descendante, déplacé latéraux et épaules en dedans.

TRANSITIONS (pas-trot/trot-galop): Elle part très bien sur le bon pied au galop et ne s'énerve pas.Un conseil ne la monte jamais avec des éperons autrement c'est la chute garantie!
Pour partit au trot elle donne toujours un coup de cu je ne sais pas pourquoi elle doit avoir mal au dos.

TRANSITIONS (galop-trot/trot-pas) Du galop au trot ça vas car elle était bien encadré mais utilise un pelham c'et plus simple car elle tire.
Du trot au pas rien de plus simple une pression de rêne et me revoilà au pas.

DEPLACES LATERAUX: Elle se penche beaucoup trop il faut la maintenir dans une bonne impultion car autrement ses hanches dérapent.

EPAULES EN DEDANs: rien à dire elle est géniale elle a compris le truc!

NOTE POUR CETTE REPRISE:15/20

Ange
Discipline : Obstacle
Durée : 1 h 00


"Salut toi! Alors je vais un peu te monter mon grand ... Qu'est-ce que t'es belle di donc !!! Allez je vais chercher mes affaires!
Je prend mes affaires, je la brosse bien, elle est super poussiéreuse!! Je lui passe un chiffon humide pour retirer la poussiere. Voila quand ses faits, je lui cure les pieds, je lui mets de la graisse,
Maintenant elle est prete, je la selle et je part dans la carriere.
LA REPRISE : Donc au depart je les echaffer au trois allures et au deux mains. Elle est extra, par contre faut surveiller ca parte d'impulsion mais sinon ca va si on garde ses jambes! Une fois bien echauffer, je la marche 5 minutes puis je vais vers un petit croissillon, elle le saut bien, mais le probleme est qu'il pert l'impulsion a la reception, je lui donne un bon coup de jambe, et ca repart tres bien. Je recommence en gardant bien mes jambes, tous se passe bien. Ensuite je mes un vertical ( 40 cm ) La premiere fois elle derobe, j'y retourne en le rassurant, avec impulsion equilibre et contact, la sa passe super bien, apres a la reception elle avance tres bien! Alors je la marche et j'installe un tous petit parcours de 3 obstacles, 2 verticaux et un croissillon. (20 et 40 cm) Tous va bien, elle a failli derober sur le dernier, mais j'ai reussie a bien le replacer et elle a fait un saut correct. Par contre elle ete timide sur le 2eme vertical. Je la marche 5 min puis je retourne sur l'enchainement. Tous va bien, mais elle a des saut un peu bizar!! lol!! Voila je la marche 10 min, je dessangle puis je la rentre, lui fournie tous les soins et je lui donne un bonbon a la pomme!Elle est contente!!! Lol! Voila je lui fait un bizoo et je m'en vais!

Le 26-27 Juin
Tous au pré!

Le 28 JUIN 2004

Arabica
alors, aujourdhui avec elle, jai fai de l'endurance
je lai brossée, graissé ses sabots, démeler sa queue eu sa crinière, sellée, je lui ai mis son filet, et une martingale a anneaux.
ensuite, direction le pré d'en face pour la détendre.
donc, je lai détendue aux deux mains et aux trois allures, bien trnakillemen et jai remarké kelle a plus de volonté kavan, hum... bizarre...
mai après, je lai fai trotté pendan environ 15 min a une vitesse moyenne de 8 km/h.
ensuite, je lai laissé souffler au pas pendan 30 min.
je lai ramenée a l'écurie, je lai desselée, je lui ai mis une chemise nid d'abeille, je lui ai donner a manger, et voila!!!

Ange
je viens de sauter avec elle j'ai fait un parcours de 8 obs:
-une spa 1m :il l'a très bien sauté
-deux oxers polonais 1mx90 arfait
-un oxer carré 1m10x1m :nickel
-deux droit 1m15 :il a fait une barre
-un mur 90cm :refus pas assez d'impultion
-une palanque 1m20 :a hésité mais il a sauté

Tonnerre
Avec lui j'ai fait du cross avec 8 obs:
-un parc à moutons :2° option avec un saut de puce
-deux troncs :trop facile!
-un toit de bergerie:beaucoup 'impultion donc réussi
-un contre haut:génial
-un contre bas:sublime
-un trakennen:enjambé
-un cofffin:refus mais je l'ai refais après avec plus de conviction

Le 29 JUIN 2004

Ange
Détente:
Ben j'ai commencé à la faire trotter sur le diagonal gauche puis transition au pas et changement de main idem à main gauche je l'ai fait trooter sur le diagonal droit. En suite sur un cercle j'ai pris le galop à gauche et j'ai fait trois tours de carrière en me faisant embarquer! !!!! et puis à main droite et là j'ai réussi à le garder mais c'était un peu vite.

Commencement:

Un travail d'assouplissement une volte reversée à main droite en faisant des déplacé latéraux puis à main gauche la même chose en suite un cercle au galop au deux mains et des départ du pas au galop.


Exercice:
J'ai commencer par faire des petite pirouette au galop elle s'est trop précipiter et ça a tournée à la volte! Ensuite j'ai l'ai recalé et refais l'exercice et elle l'a bien fait et après j'ai fait une reprise.

Ma Reprise

1)entrée en piste au trot, arrêt en X salut,puis je pars au trot à main droite
2)allongement sur le côté puis je reprend le tort de travail
3)départ au galop à droite ,cercle,volte et changement de main.
4)transition au pas, allongement du pas sur le côté puis trot
5)galop à main gauche puis cercle, je repasse au trot,demi volte renversée
6)doublé dans la largeur sans changement de main,doublée dans la longueur puis galop
7)en D pirouette (très bien réussie)
8)trot puis arrêt en X
9)salut

Arabica

aujourdhui avec elle, jai fai du dressage de basse école pour l'habitué a cette discipline.
je lai brossée, sellée, bridée.
ensuite, direction la carrière.
je sui montée, jai ressanglée.
jai détendue aux deux mains et aux trois allures, elle est vraimen géniale!!!!!!!!!!! .
ensuite, je lai laissée souffler un peu.
ensuite, je lui ai fai faire kelkes figures :
1) un cercle de 20 m
2) des déplacments latéraux
3) une serpentine
4) une cession a la jambe
5) des incurvations
6) une ligne brisée
7) une épaule en dedans
et pour finir
8) des diagonales
ensuite, je lai laissée souffler, puis je lai rentrée.
je lai desselée, je lui ai donner a manger, je lui ai fai prendre une bonne douche, je lui ai mis une chemise nid d'abeille, je lui ai fai d'énormes bisou et voila!!!!

Tonnerre

Aujourd'hui j'ai fait du cross:

Détente:
J'ai commencer par faire deux tours de pas aux deux mains , du trot au deux mains et un tours de galop aux deux mains.

Commencement:
J'ai commencé par faire un petit tronc de 60cm, un fossé de 1m et un contre haut de 70cm et j'ai enchainé sur une boîte d'allumette 70cm.

Parcours:

1)un tronc de 70cm=>sans problème
2)un fossé de 1m10=>il a un peu hésiter mais sans difficulté
3)un contre bas de 80cm=>bien mais un peu fait embarquer
4)une boite d'allumette de 80cm=>pas beaucoup d'impultion mais il l'a sauté
5)un piano de 4 marche de 60cm=>tout dans la grâce et l'humeur
6)un panoramique de 1m=>un petit taxi mais la reception était légère
7)un parc à mouton de 90 cm=>2°) solution saut de puce super
8)un gué de 5 foulées=>un peu mouillé à mon goût mais tout c'est bien passé
9)un contre haut à la sortie du gué=>j'ai pris une geogette sans tomber
10)un toit de bergerie de 1mX1m20=>géniale à l'aise blaise!

Voilà j'espère que je me suis rattrapée!!!!!!
Lizzie
Administrateur
53 messages postés
   Posté le 01-07-2004 à 12:24:46   Voir le profil de Lizzie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lizzie   

fiou, là tu bas malia a plate couture,lol... c'est super bien.
Malia
vive ts les chevaux du monde
Membre
Malia
47 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 21:19:47   Voir le profil de Malia (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-des-hetres.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Malia   

a je sais pas car mois c casiment sa par jours !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Haras du grand Chène  Les écuries des membres  Ecurie de Louison  Journée du 21/22/23/24/25/26/27/28/29Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum